Chèque et carte cadeau ? Comment cela marche pour une entreprise ?

exemple de cartes cadeaux pour les entreprisesDirigeant d’une PME ou responsable d’un Comité Social et Économique ? Vous souhaitez faire plaisir à des salariés avant les fêtes de fin d’année ou lors de certains événements ? Pour respecter la législation en vigueur, suivez ces quelques conseils. Retrouvez aussi comment commander ces bons d’achats sur le site Illicado !

Quelles obligations légales et sociales pour une entreprise ou un CSE ?

Vous ne connaissez pas la législation en vigueur ? Un DRH ou un responsable administratif et financier peut trouver toutes ces informations dans des revues spécialisées et sur Internet. Généralement, il conviendra de respecter le PMSS (pour Plafond Mensuel de la Sécurité Sociale), définissant la somme maximale à ne pas dépasser. Ainsi, vous ne devrez pas payer de cotisations sociales supplémentaires. Et vos salariés n’auront pas d’impôt sur le revenu à acquitter. En 2021, ce PMSS s’établit à 171 € par an et par collaborateur. Comme vous le lirez sur notre site, il convient également de distribuer ces bons d’achats lors de certaines circonstances. Vous pouvez ainsi faire une distribution collective, quelques jours avant Noël. Vous en distribuerez à des parents, à l’occasion d’une naissance par exemple.

Un interlocuteur dédié et de nombreux avantages avec les cartes cadeaux Illicado !

fonctionnement cartes cadeaux pour entreprisesSur le site Illicado, vous trouverez de multiples informations. Et si vous commandez, un conseiller vous donnera toutes les informations complémentaires.

Vous aurez le choix entre plusieurs modèles de cartes cadeaux sur lesquelles vous pourrez apposer le nom de votre entreprise avec son logo mais aussi le nom et le prénom de chaque collaborateur. Vous aurez même le choix du mode d’expédition, dans les locaux de votre entreprise ou directement dans la boite aux lettres de vos salariés. Enfin, il est possible d’acheter des cartes au format numérique.

Vos collaborateurs seront totalement libres de dépenser ces bons d’achats ou ces e-cartes cadeaux dans le commerce physique ou dans la boutique en ligne de leur choix !

Publié dans PME

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *