Tout savoir sur la fiscalité des chèques et cartes cadeaux d’entreprise !

fiscalité cartes cadeaux pour entreprisesChef d’entreprise, vous étudiez la distribution de chèques et de carte cadeaux pour vos collaborateurs ? Avec cette solution, vous bénéficiez de multiples avantages, à condition de respecter la réglementation sociale et fiscale. Retrouvez diverses informations avec cet article !

Quelques renseignements sur la réglementation URSSAF !

Avant tout, vous devez connaître la législation des organismes comme l’Union de Recouvrement des cotisations de Sécurité Sociale et d’Allocations Familiales. Celle-ci impose un plafond spécifique, permettant aux entreprises de ne pas acquitter des charges salariales. Ainsi, pour 2021, vous ne devrez pas dépasser la somme de 171 euros par an et par salarié avec des chèques ou des cartes cadeaux. Et vous aurez à les distribuer lors de circonstances particulières comme une naissance ou des fêtes particulières.

Concernant la fiscalité, les salariés recevant ces avantages en nature n’auront pas d’impôt sur le revenu à payer, à condition de ne pas dépasser ce PMSS (Plafond Mensuel de la Sécurité Sociale).

Vous connaissez maintenant la fiscalité applicable pour un chèque ou une carte cadeau d’entreprise. Comme chef d’entreprise ou responsable d’un Comité Social et Économique, nous vous invitons à découvrir à présent les nombreux points forts des bons d’achat proposés par notre enseigne !

Quels avantages avec les cartes cadeaux Illicado ?

exemple de cartes cadeaux pour les entreprisesVous disposerez d’un interlocuteur dédié, connaissant les réglementations sociales et fiscales les plus récentes. Celui-ci sera à l’écoute de vos besoins et vous proposera une offre adaptée à la taille de votre effectif salarié.

Vous serez libre de créditer ces bons d’achat du montant de votre choix et même de les personnaliser avec le logo de votre PME mais aussi le nom et le prénom de vos collaborateurs. Vous aurez le choix entre divers modes d’expédition.

Ces derniers bénéficieront d’une sécurité totale. Leur carte sera en effet activée dès qu’ils la recevront. Enfin, ils seront libres de la dépenser dans un magasin de décoration, dans une bijouterie ou chez un libraire à moins qu’ils ne préfèrent les boutiques en ligne comme Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *