La carte cadeau valable chez FNAC, une solution gagnant-gagnant pour les entreprises et les salariés !

logo des magasins FnacAucun chef d’entreprise n’y échappe ! Que vous soyez patron d’une Très Petite Entreprise (avec moins de 5 salariés) ou dirigeant d’une PMI, vous devrez toujours veiller à la fidélité de vos meilleurs éléments, en évitant leur départ chez des entreprises concurrentes.

Les avantages en nature sont une excellente solution pour apporter le bien-être de tous vos collaborateurs. En plus des primes de fin d’années, une carte cadeau valable à la FNAC est une option adoptée par de nombreux chefs d’entreprise.

Avant de détailler les principaux points forts, vous retrouvez dans cet article une rapide présentation de la Fédération nationale d’achats des cadres.

A la découverte de la FNAC

la carte-cadeau valable sur Fnac.com et dans les boutiquesLa FNAC est en effet un acronyme, s’adressant dès sa création (en 1954) à une clientèle majoritairement composée de cadres. Spécialisée dans la vente d’appareils photographiques, l’enseigne a progressivement élargi son offre dans le domaine de l’électroménager brun (les téléviseurs, les lecteurs DVD ou l’informatique). Elle commercialise également une large gamme de produits culturels. En tant que disquaire et libraire, la FNAC propose au grand public une large variété de romans, de livres pratiques, de BD mais aussi de disques.

Ce n’est donc pas un hasard si de nombreuses familles Françaises font leurs achats sur le site de la FNAC ou dans l’un des 100 magasins que compte l’enseigne, en France.

Pour récompenser l’implication de vos collaborateurs, vous pourrez leur offrir une carte cadeau Fnac par internet, pour un spectacle ou un concert, via le site illicado. Ainsi, vous profiterez de multiples avantages pour votre entreprise. Que vous soyez dirigeant d’une PME ou d’une TPE, il est possible de bénéficier d’exonérations de charges, avec un plafond annuel de 166 euros par an et par salarié.

En outre, illicado ne vous facturera pas les frais de gestion et d’adhésion. Concernant la livraison de votre lot de cartes cadeaux Fnac, vous aurez le choix entre plusieurs options : lettres, colis ou Chronopost.

Cerise sur le gâteau, vous profiterez d’une grande facilité de gestion et de distribution de ses bons d’achat au sein de votre personnel. Pour l’activation des cartes cadeaux FNAC, c’est également très simple ! Restera à offrir ces récompenses en fin d’année ou à l’annonce des résultats financiers de l’entreprise.

Comment utiliser sa carte cadeau valale à la FNAC ?

Une fois qu’il a reçu celle-ci, ce sera au salarié de jouer ! Libre à lui de s’offrir un DVD blu-ray ou des livres. Quels que soient ses goûts littéraires, il trouvera le bouquin répondant à toutes ses envies. S’il réside dans une grande ville comme Paris, Lille ou Lyon, il trouvera une FNAC proche de chez lui. Cependant, la carte cadeau Fnac est valable en boutique ou en ligne, sur le site officiel. De quoi satisfaire toutes les envies culturelles de vos salariés et de leurs familles.

Pour connaître le solde (montant pouvant être encore utilisé) de sa carte cadeau FNAC, le salarié devra se rendre sur le site Illicado, en renseignant le code inscrit sur celle-ci. Il sera s’il peut ou non faire des dépenses dans ces boutiques ou, s’il devra amender ses futurs achats avec son propre budget.

D’ailleurs, la carte cadeau Fnac est utilisable en plusieurs fois. Elle est aussi multi-enseignes. Autrement dit, libre au cadre ou à l’employé de se rendre dans d’autres commerces acceptant cette carte cadeau. Par exemple, il pourra se rendre chez le concurrent Boulanger s’il n’est pas satisfait par l’offre de téléviseurs ou de chaînes hi-fi. En tant que patron, peu importe pour vous la façon dont sera utilisée cette carte. Votre collaborateur doit se sentir libre de l’utiliser à sa guise, pour se faire plaisir ou offrir à son tour un cadeau à sa femme ou à ses enfants.

En cas de perte de sa carte cadeau FNAC, le salarié pourra faire opposition très simplement, toujours en se rendant sur le site illicado.

Le site-client illicado se tient à la disposition des salariés et des entreprises pour les renseigner sur l’achat ou l’utilisation de ces bons d’achats Fnac.



Publié dans TPE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *